Très heureux d’être nouveau adhérent de la Guilde des Plumes !
Cette semaine, pour célébrer mes premières missions d’écriture, j’ai choisi d’adhérer au premier réseau professionnel en France de plumes, la Guilde des Plumes.
Celle-ci, fondée il y a 5 ans, regroupe aujourd’hui environ 130 amoureux de notre langue qui ont pour passion d’écrire pour d’autres, dans l’ombre, et de délivrer des messages puissants et singuliers grâce aux mots.
Le métier de plume nous accorde le rare privilège d’apprivoiser un domaine, l’écriture, qui se situe à mi-chemin entre la science et l'art, car il faut à la fois mobiliser des techniques tout en jouant sur la corde sensible du lyrisme pour que nos écrits impriment leur marque pour un auditoire cible.
Loin de toute teinte politique, réunissant des femmes et des hommes aux convictions très diverses, la Guilde des Plumes se donne pour seul objectif de permettre l’échange autour de l’analyse des discours tout en permettant l’entraide entre les membres, le retour d’expériences et le partage de nouvelles missions.
Convaincu que les métiers dits littéraires sont en train de prendre une sacrée revanche à l’heure du boom de l’intelligence artificielle, une telle Guilde des Plumes ne peut avoir qu’un avenir radieux devant elle.
Je vous invite ainsi à la découvrir, à en parler autour de vous et, mieux encore, à la soutenir !