A propos…
Pourquoi s’offrir les services d’un prête plume? Ecrire pour se faire connaître, écrire pour convaincre, écrire pour gagner en influence, cela ne s’improvise pas. Certains d’entre vous n’en ont ni le temps, ni la compétence, ni l’expérience, ni même l’envie parfois. Pourtant, vous savez comme moi que bien écrire et trouver les mots justes sont un formidable levier de notoriété.
Avec plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans le journalisme, puis la communication politique, l’écriture est véritablement au cœur de mon quotidien toutes ces années. C’est ce qui me permet aujourd’hui d’accompagner des dirigeants, du public ou du privé, et des personnalités influentes de la société civile dans la conception de leur discours et messages.
Mon passage dans la presse hebdomadaire régionale, à La Manche Libre puis à La Semaine de l’Allier, a été extrêmement riche avec de nombreuses rencontres qui m’ont confronté à la réalité du quotidien des Français. Le journalisme m’a également appris à obtenir une écriture la plus précise et intelligible possible. C’est dans cet univers que j’ai développé un attrait particulier pour mettre en avant les belles histoires d’un territoire et les talents qui s’y trouvent.
J’ai ensuite poursuivi ma carrière dans le domaine politique en étant attaché de presse auprès du Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes puis collaborateur des élus de la majorité. J’y ai consolidé l’art de convaincre avec les mots en affûtant un peu plus ma plume, toujours en ayant le souci de vulgariser des éléments parfois techniques et de rendre audible des prises de positions politiques.
J’ai continué par la suite à me former, notamment au copywriting et au SEO, pour concevoir des textes persuasifs, qui touchent à la fois à la fibre émotionnelle des lecteurs et plaisent aux algorithmes des moteurs de recherche sur internet. C’est ainsi que je suis certifié LiveMentor dans le domaine du copywriting. Je suis adhérent également à la Guilde des Plumes, le premier réseau professionnel de plumes en France. J’écris enfin pour Franck Ferrand dans le cadre de ses émissions quotidiennes sur l’histoire de France pour Radio Classique.