Etre plume est aussi une affaire de valeurs…

  • Intelligence artificielle

    Les métiers littéraires sont, à mon sens, en train de prendre une sacrée revanche à l’heure de l’intelligence artificielle. Avec des nouveaux outils comme ChatGPT, le risque est grand d’avoir affaire à des discours et formules stéréotypés. Pour se démarquer, il faut donc miser sur le génie humain et sa force créative pour user d’un vocabulaire singulier et puissant. Pour moi, l’IA n ‘est donc ni un adversaire ni un concurrent, cela peut être parfois simplement un partenaire d’écriture.

  • Ecriture inclusive

    Parce que l’écriture inclusive n’a d’inclusif que le nom, elle est en réalité une nouveau langage qui détruit la beauté de notre langue. Raison pour laquelle je ne l’utilise pas. De la même façon, ne comptez pas sur moi pour truffer mes textes d’anglicismes, de formules de la novlangue ou encore de jargons abscons. La langue de Molière a été et est encore l’instrument du rayonnement de la France dans le monde. Autant l’utiliser sans la détériorer.

  • Respect des délais & discrétion

    Je m’engage à être réactif et à vous répondre dans les meilleurs délais. Je m’adapte à vos impératifs. Par ailleurs, je considère la loyauté comme étant une valeur cardinale. Vous pouvez donc compter sur ma discrétion. Ce que je fais pour vous reste entre nous.

  • Créativité & curiosité

    Je ne suis pas qu’un exécutant. Je suis animé d’un esprit d’initiative pour être force de proposition et vous conseiller au mieux, ceci en étant toujours à l’affût d’idées nouvelles, toujours ouvert et toujours désireux d’apprendre et de me former.

Des écrits qui marquent les esprits.